RMC Sport mercato

Mercato: "Je ne pouvais pas refuser le défi que Cristiano m’a lancé", Ronaldo a convaincu Jorge Jesus de signer à Al-Nassr

placeholder video
Nouvel entraîneur d'Al-Nassr, Jorge Jesus a confirmé que Cristiano Ronaldo l'a contacté pour le rejoindre à Riyad, quelques jours après avoir été licencié d'Al-Hilal.

Jorge Jesus n'a pas mis longtemps à retrouver un point de chute. Quelques semaines après avoir été licencié par Al-Hilal, le Portugais est le nouvel entraîneur d'Al-Nassr et évoluera aux côtés de Cristiano Ronaldo. Le quintuple Ballon d'or a d'ailleurs joué un rôle décisif dans l'arrivée de l'ancien coach du Benfica. "Sans son invitation, je n’y serais pas. Ronaldo est un joueur qui a tout gagné partout où il a joué, mais pas encore en Arabie. Je vais essayer de l’aider cette année. Nous parlons la même langue, tout sera facile. Je ne pouvais pas refuser le défi que Cristiano m’a lancé", a confié Jesus.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Pressenti pour diriger le Brésil

Entraîneur d'Al-Hilal jusqu'à l'élimination en demi-finale de la Ligue des champions d'Asie, Jorge Jesus était pressenti pour devenir le nouveau sélectionneur du Brésil. Mais le poste est finalement revenu à Carlo Ancelotti. Il va diriger pour la première fois de sa carrière Cristiano Ronaldo, qui a prolongé son aventure avec le club de Riyad jusqu'en 2027, où il percevra un salaire mirobolant qui devrait atteindre les 200 millions d'euros annuels.

Des chiffres qui font de lui le sportif le mieux payé au monde selon le magazine Forbes, devant Stephen Curry et Tyson Fury. A 40 ans, CR7 a d'ailleurs rappelé que la Saudi Pro League était dans "le top 5" des meilleurs championnats du monde.

AS